Ne revendiquez pas votre page locale Google+ à vos risques et périls !
Google a publié il y a quelque temps une mise à jour majeure de son application Maps pour Android et IOS. Les nouvelles fonctionnalités rendent votre page de profil Google+ plus importante que jamais avant la création et la mise à jour de votre page Google+. Un nombre toujours croissant de personnes à la recherche d’entreprises locales, telles que des pizzerias et d’autres restaurants, utilisent leur appareil mobile. Ils utilisent l’appareil mobile pour trouver ce qui est le plus proche, les directions et maintenant avec la nouvelle version, les images en direct, les heures, les critiques et plus encore ! Votre profil est-il préparé ? Probablement pas!
“Au début de 2014, le paysage dans lequel avis négatif google les entreprises opèrent a changé pour toujours lorsque l’utilisation d’Internet sur les appareils mobiles a dépassé l’utilisation des PC.” *1
Google a fait monter les enchères avec son nouveau moteur de carte. Non seulement vous recevez les restaurants les plus proches, mais vous pouvez également filtrer vos résultats par prix, notes et plus encore. Les clients potentiels peuvent lire les avis sur votre entreprise sur la carte et prendre une décision en “temps réel” tout en utilisant Google Maps. Cela rend vos informations répertoriées sur Google Adresses plus précieuses que jamais.
“Dans certaines industries (telles que les restaurants), ce pourcentage de conversion s’est avéré (pour les utilisateurs de smartphones) égal à 30 % de conversions immédiates et 60 % de conversions en une heure, et 80 % continuent pour éventuellement effectuer une conversion.” *2
Les cinq principales priorités pour votre fiche Google Local…
1. Assurez-vous d’être répertorié !
2. Assurez-vous d’avoir revendiqué votre profil et d’en avoir le contrôle.
3. Assurez-vous que votre adresse, votre numéro de téléphone, les heures d’ouverture de l’adresse du site Web, les prix et toutes vos données sont corrects.
4. Gérez efficacement les avis. Regardez les avis à tout moment. Répondez directement à chaque mauvaise critique ! Obtenez de meilleures critiques. Si votre note est inférieure à quatre étoiles, consultez notre publication “Comment gérer les avis en ligne”.
5. Assurez-vous d’avoir un profil pleinement actif et vivant ! Ajoutez régulièrement des photos et interagissez généralement avec votre profil ! Publiez régulièrement sur la page de profil. Publiez des offres spéciales, des commentaires comme “Journée chargée aujourd’hui !”, etc.
“Les fonctionnalités supplémentaires… avec l’intégration de la réservation éliminant l’étape supplémentaire d’avoir à ouvrir une application ou une page Web distincte afin de réserver une table une fois que vous avez utilisé Google pour voir ce qui est disponible autour de vous… Construire le temps et le prix d’Uber directement dans l’application Maps lui confère un avantage considérable par rapport aux autres moyens de transport privés, y compris les services de taxi standard… la prochaine étape consisterait vraisemblablement à proposer la réservation Uber directe, sans même obliger l’utilisateur à quitter l’application.” *3
À partir de la page de l’application Google Map : “L’application Google Maps pour téléphones et tablettes Android vous permet de naviguer plus rapidement et plus facilement dans votre monde. Trouvez les meilleurs endroits de la ville et les informations dont vous avez besoin pour vous y rendre. • Des cartes complètes et précises dans 220 pays et territoires
• Navigation GPS à guidage vocal pour la conduite, le vélo et la marche
• Itinéraires et cartes des transports en commun pour plus de 15 000 villes
• Conditions de circulation en temps réel, rapports d’incidents et réacheminement automatique pour trouver le meilleur itinéraire
• Des informations détaillées sur plus de 100 millions de lieux
• Street View et images d’intérieur pour les restaurants, les musées, etc. »
Les points cinq et six vont droit au but de cet article et ils viennent directement de la source ! Google fait un grand pas vers le mobile car ils voient de plus en plus de recherches effectuées sur des appareils mobiles ! Assurez-vous que vos informations sont correctes et dynamiques, afin que les clients potentiels reçoivent des informations précises sur votre entreprise.